UN VENDREDI POUR L'ALGÉRIE #7, LE RENDEZ-VOUS DES DROITS HUMAINS ET DES LIBERTÉS

7 Vues
Published
2022 n'en était qu'à ses prémisses et l'on apprenait avec stupefaction lundi, la condamnation du journaliste-blogueur, Merzoug Touati, à un an de prison ferme. 2021 s'était achevé également avec son lot d'arrestations, de procès et de condamnations injustes.
En ce début 2022, Noureddine Ibn Naoum en est à son 120ème jour de grève de la faim et sa santé, déjà fragile, s'est encore dégradée.
On est sans nouvelle également de Slimane Bouhafs, extradé de Tunisie en 2021, à la demande des autorités algériennes, alors même qu'il bénéficiait du statut de réfugié dans le pays.
Cette semaine, on apprenait enfin, qu'un collectif d'avocats s'est constitué, mené par Me Mustapha Bouchachi, afin d'assurer la défense de Mohamed Abdallah, expulsé d'Espagne en 2021 et mis aujourd'hui au secret.
Ainsi, les sujets d'inquiétude ne manquent pas en ce début d'année et la situation des droits humains reste préoccupante en Algérie. Freealgeria, en association avec Alternatv, Radio Galere Marseille et Algerian Detainees vous convie à sa 1ère émission de rentrée, vendredi 7 janvier 2022, à partir de 21h45
Catégories
Films Algériens
Soyez le premier à commenter cette vidéo.