La Tempête du siècle partie 2 VF
Description
Sur l'île de Little Tall, dans le Maine, un port insulaire pourtant paisible habituellement s'apprête à vivre ce que la météo décrit comme « la tempête du siècle ». Tout accès à l'île est impraticable en raison de ces terribles conditions climatiques et c'est dans ces circonstances qu'arrive André Linoge, un étranger menaçant qui semble tout savoir des habitants de l'île, y compris leurs secrets les plus inavouables, qu'il n'hésite pas à révéler. Après avoir tué la vieille Marthe Clarendon, Linoge est emprisonné par le shérif Mike Anderson mais, même enfermé, Linoge semble capable de commettre d'autres meurtres par personnes interposées ou de pousser certaines personnes au suicide par ses révélations. Linoge ne cesse de faire savoir qu'il partira dès qu'on lui aura donné ce qu'il est venu chercher, et les enfants semblent étrangement attirés par lui.
Linoge se révèle être en fait un démon et le shérif finit par accéder à sa demande d'organiser une réunion où les habitants pourront entendre ses exigences. Linoge veut en fait un héritier qui pourra continuer son travail car il n'est pas immortel, même s'il vit depuis plusieurs millénaires, et sa vie approche de son terme. Il désigne huit enfants qui conviennent à ses desseins et demande que lui soit livré l'un des huit, insistant sur le fait que l'enfant sera bien traité, et qu'il ne peut pas en prendre un de force mais qu'il peut par contre tuer tous les habitants de l'île, comme il l'a fait pour la colonie de Roanoke. Après le départ de Linoge, un débat houleux oppose les habitants. Mike Anderson tente de convaincre tout le monde qu'il ne faut pas céder à l'exigence de Linoge mais ses arguments ne font pas le poids face à l'éventualité d'une mort prochaine pour tous les habitants, qui décident d'accepter.
Linoge organise un tirage au sort entre les huit enfants et c'est Ralph, le fils du shérif, qui est désigné. Linoge, prenant sa forme démoniaque, quitte alors la ville avec le garçon, au grand désespoir de Mike Anderson. La communauté de Little Tall tente de continuer à vivre normalement dans les années suivantes, avec un succès limité (plusieurs habitants se suicident ou ont des accidents en rapport avec l'affaire). Mike divorce de sa femme, qui avait voté pour qu'on donne un enfant à Linoge, et quitte l'île pour devenir marshal à San Francisco. Des années plus tard, il croise un vieil homme accompagné d'un adolescent, dans lequel il reconnaît son fils. Mike l'appelle mais, quand celui-ci se retourne, il lui montre les crocs, révélant qu'il n'a plus rien d'humain, avant de disparaître dans la foule avec Linoge.
Fiche technique
Titre : La Tempête du siècle
Titre original : Storm of the Century
Réalisation : Craig R. Baxley
Scénario : Stephen King
Photographie : David Connell
Montage : Sonny Baskin
Musique : Gary Chang
Décors : Craig Stearns et Gordon Sim
Costumes : Linda Kemp
Production : Robert F. Phillips, Mark Carliner (producteur délégué), Stephen King (producteur délégué)
Sociétés de production : Greengrass Productions, Mark Carliner Productions et Walt Disney Television
Budget : 33 000 000 $1
Pays d'origine : États-Unis
Langue : anglais
Genre : horreur, fantastique
Type : mini-série
Durée totale : 257 minutes (1x87 + 2x85)
Dates de premières diffusions :
Drapeau des États-Unis États-Unis : 14 février 1999, 15 février 1999 et 18 février 1999 sur ABC
Drapeau de la France France : 25 juin 2001 sur M6
Interdit aux moins de 12 ans