Arizona Bill | Film western en français

5 Vues
Published
Arizona Bill - Un cavalier solitaire rencontre un soldat mourant, qui lui remet un papier autorisant le versement de 150 000 dollars à l'armée américaine. Le cavalier rassemble quelques collègues qui se déguisent en soldats et qui apportent le papier à une banque.

Arizona Bill (1964)
Directeur: Mario Bava
Auteurs: Lorenzo Gicca Palli,
Acteurs: Ken Clark, Jany Clair, Michel Lemoine
Genre: Occidental
Pays: Italie, France
Langue: Français
Date de publication: 24 March 1965
Sites: Elios Studios, Rome, Lazio, Italie

Histoire:
Un cavalier solitaire croise un soldat mourant, victime d'une attaque indienne, qui lui remet un papier autorisant le versement de 150 000 dollars à l'armée américaine. Le cavalier rassemble quelques collègues qui se déguisent en soldats et qui apportent le papier à une banque. Ils obtiennent l'argent mais une fusillade se produit, une vieille femme est tuée et le gang se sépare de manière acrimonieuse. Plus tard, certains membres du gang rencontrent de vrais soldats de la Cavalerie américaine et ensemble, ils doivent repousser de nouvelles attaques indiennes.

Consultez:
"Arizona Bill" a été tourné en Italie, et non en Espagne comme la plupart des westerns italiens. Le réalisateur "John Old" alias Mario Bava a été manifestement influencé par les classiques de John Ford tels que "She Wore A Yellow Ribbon", mais dans un style de film de série B beaucoup moins cher ; il n'a presque rien en commun avec le genre de western typique "Django paie pour vos funérailles". Ce film a un bon scénario avec de bons dialogues ; il s'agit d'un bandit qui doit se faire passer pour un officier de l'armée après avoir été pris en train de porter un uniforme volé. Lorsque les Indiens attaquent, il a l'occasion de montrer qu'il est un brave type. Un mot pour les fans déçus de Bava : le maître devait sûrement gagner sa vie aussi, et c'est ce qu'il a fait pour cela. On ne tourne pas des chefs-d'œuvre comme "Danger : Diabolik" ou "Le Masque de Satan" toutes les semaines. Ce qui est plus important que de telles comparaisons, c'est que "La strada per Fort Alamo" est un western de bonne qualité, réalisé de manière traditionnelle, et si vous n'attendez pas plus que cela, il vaut la peine d'être regardé." Écrit par unbrokenmetal sur IMDb.com

Aussi connu sous le nom de:
(original title) La strada per Forte Alamo
Belgium (French title) (video title) Il était une fois la mort
Canada (French title) Arizona Bill
France Arizona Bill
Greece La Strada per Forte Alamo
Spain (orthographically correct title) Camino del fuerte Alamo
USA The Road to Fort Alamo
West Germany Der Ritt nach Alamo

✘ Site web: https://www.grjngo.com

SOUTENEZ NOUS!
✘ Adhésion - https://bit.ly/3ClC5ms

PLUS DE FILMS!
► Films westerns classiques: http://bit.ly/36kn2uF
► Films Western complets en français: https://bit.ly/2PNYTHI
► Toutes les listes de lecture: http://bit.ly/36ipamq

#leswesterns #grjngo #filmsoccidentaux

COPYRIGHT: All of the films published by us are legally licensed. We have acquired the rights (at least for specific territories) from the rightholders by contract. If you have questions please send an email to: info[at]grjngo.com, Grjngo GmbH, www.grjngo.com.
Catégories
Western
Mots-clés
La strada per Forte Alamo 1964, Arizona Bill 1964, Ken Clark
Soyez le premier à commenter cette vidéo.