La caravane vers l'Ouest | Classique colorisé | Lauréat d'un prix

6 Vues
Published
Un film classique qui a établi les normes : La caravane vers l'Ouest - Deux caravanes de chariots convergent vers ce qui est aujourd'hui Kansas City et s'unissent pour se diriger vers l'Oregon. Au cours de leur quête, les pèlerins feront l'expérience de la chaleur du désert, de la neige des montagnes, de la faim et des attaques indiennes.

La caravane vers l'Ouest (1923)
Réalisateur : James Cruze
Scénaristes : Emerson Hough(roman), Jack Cunningham(adaptation)
Stars : J. Warren Kerrigan, Lois Wilson, Alan Hale
Genre : Aventure, Romance, Western
Pays : États-Unis
Langue : Français
Date de sortie : 16 mars 1923 (USA)
Durée : 98 min
Lieu de tournage : Parc national du Grand Bassin, Nevada, USA

Histoire :
Deux caravanes de chariots convergent vers ce qui est aujourd'hui Kansas City et s'unissent pour se diriger vers l'Oregon. Au cours de leur quête, les pèlerins vont connaître la chaleur du désert, la neige des montagnes, la faim et les attaques des Indiens. Pour compliquer encore les choses, un triangle amoureux se développe, la jolie Molly devant choisir entre Sam, une brute, et Will, le fringant capitaine de l'autre caravane. Will pourra-t-il surmonter le squelette dans son placard et gagner le cœur de Molly ?

Critiques :
"Western très divertissant et influent sur un grand train de chariots qui part du Midwest et prévoit de se diriger vers l'Ouest et l'Oregon. En cours de route, il y a diverses batailles internes ainsi que des problèmes dangereux avec les Indiens et d'autres problèmes liés à leur voyage.

On pourrait regarder LA CARAVANE VERS L'OUEST aujourd'hui et dire qu'il n'a rien d'original, mais ce serait passer à côté de l'essentiel. Ce film était très original à l'époque de sa sortie et il a été copié tellement de fois depuis 1923 que certaines personnes oublient ou négligent le fait que les règles ont été établies ici pour tous les futurs westerns. Il y a certainement quelques défauts dans le film, mais en même temps, il ne fait aucun doute que c'est un film très divertissant et qui fonctionne à plusieurs niveaux.

Comme je l'ai dit, le film raconte essentiellement l'histoire d'un grand convoi de chariots qui se dirige vers l'Ouest et nous voyons les différents problèmes qui surviennent au cours du voyage. Cela inclut un triangle amoureux entre les trois personnages principaux. Vous avez le gentil Will (J. Warren Kerrigan), le méchant Sam (Alan Hale) et puis il y a Molly (Lois Wilson) que les deux veulent. Cela donne lieu à des scènes très amusantes, notamment une longue séquence de combat parfaitement mise en scène par James Cruze. Il y a aussi d'autres scènes d'action, comme la traversée d'une rivière, une chasse au bison et une séquence où les chariots sont attaqués par des Indiens.

Le film présente quelques défauts, notamment le fait que Kerrigan n'est pas très fort dans le rôle principal. Je pense qu'il a fait une bonne performance et qu'il était agréable à regarder, mais en même temps, je pense que le film aurait bénéficié d'un rôle principal plus fort. Hale était merveilleux dans le rôle du méchant et Wilson était assez mignon pour ce qu'on lui demandait de faire. Le film est doté d'une très bonne cinématographie et je dirais aussi que le montage lui-même était bon. Les lieux de tournage étaient superbes et, bien que l'histoire elle-même ne soit pas la plus forte, elle était au moins assez bonne pour retenir votre attention tout au long du film.

LA CARAVANE VERS L'OUEST est certainement un western qui a fait date et qui a influencé tout ce qui allait suivre. Le film n'est pas parfait, mais il est aussi divertissant que possible." - Écrit par Michael_Elliott sur IMDb.com

Aussi connu sous le nom de (AKA) :
(titre original) The Covered Wagon
Argentine (version originale sous-titrée) La carreta
Autriche Die Karawane des Westens
Brésil Os Bandeirantes
Bulgarie (titre bulgare) Po patya za Kaliforniya
Danemark Karavanen
France La caravane vers l'Ouest
Allemagne Die Karawane
Hongrie Honfoglalók
Italie I pionieri
Japon (titre japonais) 幌馬車
Pologne Karawana
Portugal A Caravana Gloriosa
Union soviétique (titre russe) Крытый фургон
Espagne La caravana de Oregón
Royaume-Uni The Covered Wagon
USA The Covered Wagon

✘ Site web: https://www.grjngo.com

SOUTENEZ NOUS!
✘ Adhésion - https://bit.ly/3ClC5ms

PLUS DE FILMS!
► Films westerns classiques: http://bit.ly/36kn2uF
► Films Western complets en français: https://bit.ly/2PNYTHI
► Toutes les listes de lecture: http://bit.ly/36ipamq

#leswesterns #grjngo #filmsoccidentaux

COPYRIGHT: All of the films published by us are legally licensed. We have acquired the rights (at least for specific territories) from the rightholders by contract. If you have questions please send an email to: info[at]grjngo.com, Grjngo GmbH, www.grjngo.com.
Catégories
Western
Mots-clés
La caravane vers l'Ouest, Grjngo - Film de western, Film de western
Soyez le premier à commenter cette vidéo.